À la rencontre du Service Prestations

Dans les murs de REMPART MUTUELLE… découvrez les coulisses du Service Prestations.

Le traitement de votre dossier 
> qui fait quoi 

L’équipe du service Prestations de REMPART MUTUELLE accueille une vingtaine de collaborateurs. 
Leurs principales missions… 

  • Réceptionner vos demandes de remboursements
  • Procéder au paiement de vos frais de soins 
  • Étudier vos devis 

Ainsi, qu’il s’agisse d'optique, de dentaire, d'hospitalisation, … tous vos devis, factures, parviennent aux gestionnaires qui analysent votre dossier, vérifient les justificatifs et effectuent l’ensemble des contrôles nécessaires au bon traitement de vos remboursements.

En lien étroit avec le Service Relation Adhérents, les gestionnaires prestations sont également à votre écoute afin de vous apporter des réponses techniques et mettre à votre disposition leur expertise. 

A leurs côtés, des collaboratrices supervisent l'ensemble des activités du service et gèrent l'intégration des flux reçus par la caisse primaire d’assurance maladie. Ces superviseurs sont également le contact privilégié des professionnels de santé et de notre opérateur de Tiers-Payant.


Vos remboursements 
> on en parle 

Il existe toujours deux modes de transmission pour le remboursement de vos soins :  

Les règlements automatisés

Nous réceptionnons des flux informatiques, principalement de la sécurité sociale. Ils sont intégrés dans nos outils, contrôlés, puis validés pour paiement. 
Cela représente environ 95% des prestations réglées.

L’envoi de documents

Vous nous adressez des factures - via l'espace adhérent, mails, courriers - qui sont saisies manuellement. 
Il s’agit notamment des soins non pris en charge par la sécurité sociale ou pour le règlement des dépassements d'honoraires non transmis par flux informatiques. 
Cela représente 5% des prestations réglées et environ 1 400 dossiers traités manuellement chaque semaine.

En termes de délais de traitement, le Service Prestations se fixe comme objectifs : 8 jours ouvrés pour les factures, 5 jours ouvrés pour les devis et 2 jours ouvrés pour les prises en charge. En 2023, les objectifs ont été tenus à 83% !
Objectif 2024 > faire toujours mieux !


Les process intégrés
> notre force ! 

Le Service Prestations occupe une place primordiale pour satisfaire l’exigence de qualité de service attendue.
La prise en charge de vos remboursements est notamment une étape essentielle : du flux à la validation du paiement, en passant par le contrôle, la saisie et le suivi des dossiers, tout est géré en interne, au sein d’un même service, par des collaborateurs qui travaillent ensemble.

Tous nos services administratifs se situent au cœur de Toulouse, Place Wilson, ce qui permet à nos équipes d’être en totale interaction 
.... un gage de confiance et un gain de temps.

Plus de proximité avec nos adhérents, plus d’autonomie dans nos activités... un choix et une indépendance qui font résolument notre force depuis 1932.